UNE NUIT D'ÉTÉ 1942 - ANNULÉ
Spectacle, Théâtre, Danse
à Marollette
-
A travers l’adaptation de quelques nouvelles de Philippe Lipchitz, Julia Tiec (danse) et Sébastien Ory (récit) évoquent la nuit qui a précédé la Rafle du Vélodrome d’Hiver du 16 juillet 1942.
-
Dès les premières lueurs de l’aube, à Paris, ce sont 13 152 juifs, des enfants, des adultes, des vieillards qui ont été raflés par 7 000 policiers aux ordres de Bousquet et du gouvernement de Vichy.
Entassées au Vélodrome d’Hiver, toutes ces personnes ont connu la peur, l’angoisse, la maltraitance, l’acharnement, l’humiliation et pour bon nombre, la déportation, la mort, l’extermination. Le plus souvent, un aller simple pour l’enfer. Car seule une poignée de ces personnes rentrera des...Dès les premières lueurs de l’aube, à Paris, ce sont 13 152 juifs, des enfants, des adultes, des vieillards qui ont été raflés par 7 000 policiers aux ordres de Bousquet et du gouvernement de Vichy.
Entassées au Vélodrome d’Hiver, toutes ces personnes ont connu la peur, l’angoisse, la maltraitance, l’acharnement, l’humiliation et pour bon nombre, la déportation, la mort, l’extermination. Le plus souvent, un aller simple pour l’enfer. Car seule une poignée de ces personnes rentrera des camps d’extermination.
Texte théâtral Sébastien Pichereau
Mise en scène Thibault Guillocher
Musiques originales Arthur Recolin
Mise en lumières David Chesneau
https://vimeo.com/456476315/d270dd5077
-
-
Accès
-