Voir les photos (3)
salle de classe maison natale Catherine Paysan

OUVERTURE DE LA MAISON D'ÉCOLE NATALE DE CATHERINE PAYSAN

Visite guidée, Visites et sorties à thèmes à Bonnétable
  • Une plongée dans le temps, à l'époque des bureaux à encrier !

  • Construits en 1880, l’école avec son logement ont été utilisés jusqu’en 1965, date à laquelle le bâtiment sera transformé en atelier de couture. En 2000 la commune de Bonnétable rachète les lieux, et après restauration en fait un site dédié à Catherine Paysan. La salle de classe, lieu de travail de Marthe Roulette, la mère de Catherine Paysan, est meublée comme au début du XXème siècle. Le logement de fonction grâce à l’avis éclairé de Catherine Paysan et à ses dons, présente un...
    Construits en 1880, l’école avec son logement ont été utilisés jusqu’en 1965, date à laquelle le bâtiment sera transformé en atelier de couture. En 2000 la commune de Bonnétable rachète les lieux, et après restauration en fait un site dédié à Catherine Paysan. La salle de classe, lieu de travail de Marthe Roulette, la mère de Catherine Paysan, est meublée comme au début du XXème siècle. Le logement de fonction grâce à l’avis éclairé de Catherine Paysan et à ses dons, présente un intérieur de 1930.
    Le secrétariat de mairie où officiait Auguste Roulette, le père de Catherine Paysan est devenu le musée des vitrines. Chacune d’entre elle expose une œuvre de l’écrivain entourée d’articles de presse publiés lors chaque sortie.
    La maison d’école natale de l’écrivain Catherine Paysan a pour objectif de développer et promouvoir l’œuvre de l’écrivain Catherine Paysan afin de faire connaitre et revivre sa maison d’école natale comme lieu de culture vivant, d’échange et de convivialité où l’auteur apprit les bases de lecture et d’écriture ; naissance de son œuvre.
    La Maison d’école natale de l’écrivain Catherine Paysan fait partie des deux seuls musées aux caractéristiques de ce type en France avec celle de l’écrivain Alain Fournier à Epineul le Fleuriel dans le Cher.

    Entrée libre

    Plus d'infos sur https://catherinepaysan.jimdofree.com/
Fermer