Voir les photos (3)
Contilly. Auditoire Justice. 01

JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE - MAISON DITE DE "JEANNE D'ARC"

Journées du Patrimoine, Visite guidée, Visites et sorties à thèmes à Contilly
  • Un lieu peu commun à découvrir !

  • Auditoire de justice de la Châtellenie de Pescoux dont Jean-Baptiste Colbert fut l'un des seigneurs. Nombreuses archives : procès verbaux de justice, baux de fermage... Inscrit monument historique.

    Visite des extérieurs et de la salle de justice, cheminée gothique, peintures murales. L'auditoire situé place de l église est inscrit MH.

    Cette maison seigneuriale construite dans la 2ème moitié du XV ieme siècle par Jean Perrot, seigneur de Pescoux, devient l'auditoire de justice dès le XVI...
    Auditoire de justice de la Châtellenie de Pescoux dont Jean-Baptiste Colbert fut l'un des seigneurs. Nombreuses archives : procès verbaux de justice, baux de fermage... Inscrit monument historique.

    Visite des extérieurs et de la salle de justice, cheminée gothique, peintures murales. L'auditoire situé place de l église est inscrit MH.

    Cette maison seigneuriale construite dans la 2ème moitié du XV ieme siècle par Jean Perrot, seigneur de Pescoux, devient l'auditoire de justice dès le XVI ieme siècle. Jean Baptiste Colbert rachète la chatellenie de Pescoux en 1658. Nombreuses archives, procès verbaux de justice, baux de fermage.
    C'est également dans cette salle de justice que les citoyens de Contilly se sont réunis en mars 1789 pour rédiger le cahier de doléances.