Voir les photos (5)

CIRCUIT CYLOTOURISTIQUE MAMERS - SAINT AIGNAN

à Mamers

64.0 km
Boucle
Cyclotouriste
4h 30min
Moyen
  • Un circuit de campagne traversant des villages pleins de charme

  • Au départ de Mamers, vous parcourrez des routes de campagne, et notamment une partie de la Voie Verte Maine Saosnois où vous aurez le plaisir de rouler en toute sécurité !
    En plus de Mamers et de son patrimoine historique et architectural riche et insolite, vous aurez l'occasion de découvrir plusieurs villages et leurs attraits :
    - Saint Rémy-du-Val : sa Maison de la Ruralité, musée sur l'histoire du chanvre dont la culture était importante à l'époque, mais aussi sa motte féodale, son église...
    Au départ de Mamers, vous parcourrez des routes de campagne, et notamment une partie de la Voie Verte Maine Saosnois où vous aurez le plaisir de rouler en toute sécurité !
    En plus de Mamers et de son patrimoine historique et architectural riche et insolite, vous aurez l'occasion de découvrir plusieurs villages et leurs attraits :
    - Saint Rémy-du-Val : sa Maison de la Ruralité, musée sur l'histoire du chanvre dont la culture était importante à l'époque, mais aussi sa motte féodale, son église et son four à chanvre en contre-bas, et enfin le Logis de Moullins, site médiéval incontournable.
    - René : ses Halles (les plus anciennes de Sarthe), ses ateliers d'artistes, son Chemin des Arts
    - Courgains : son église, sa butte et ses instruments de mesure
    - Marolles-les-Braults : son église, ses commerces
    - Saint Aignan : son château
    - Courcival : son château, son église
    - Peray : son église et caquetoire, sa butte féodale
    - Moncé-en-Saosnois : son église, son lavoir et ses fours à chanvre
    - Saint Vincent-des-Prés : sa fontaine, son église
    Mais aussi tout le charme des villages de Les Mées, Thoigné, Nauvay, Saint Rémy-des-Monts, Commerveil, Pizieux.

    Pour tout renseignement, n'hésitez pas à contacter l'Office de Tourisme au 02 43 97 60 63.

    Bon à savoir : l'Office de Tourisme Maine Saosnois propose à la location des vélos à assistance électrique qui vous permettront de parcourir ce circuit en fournissant moins d'efforts !!

    Attention : en partant de Mamers, l'accès à la Voie Verte se fait par un escalier muni d'une gouttière pour les vélos. Pour éviter ce passage, empruntez le Chemin de Bellemare jusqu'au bout qui vous fait rejoindre la Voie Verte.