L'Ivre de Vin

Une expérience vécue par Laurence

Originaire de Saint Raphaël dans le Var, Stéphane et sa petite famille ont posé leurs  valises à Mamers il y a quelques mois.

Avec son épouse Sonia, ils ont ouvert l’Ivre de Vin sur la Place de la République à Mamers, à quelques pas de notre célèbre Tour Eiffel mamertine.

L’Ivre de Vin, c’est une cave à manger avec une cuisine bistronomique, et une cave à vins.

M. Et Mme Grimaux M. Et Mme Grimaux M. Et Mme Grimaux

Toujours le vin sent son terroir

Proverbe français

L’heure de tester !

Un petit coup de téléphone à l’Ivre de Vin et voilà ma table  réservée pour ce midi. Accompagnée  de mon cher et tendre, Stéphane nous propose son menu des Vendangeurs et sa carte. Nous sommes là pour tester ! Ce sera  le menu des Vendangeurs. Entrée, plat et dessert à 17,90€.

Commande passée, le maître des lieux aussi appelé « Le Sommelier Fou » nous conseille sur les vins. Il nous entraîne même dans sa cave et nous montre ses références.  Bonne idée notamment pour faire des cadeaux aux amateurs de vins.

Après présentation des vins rouge,  je choisis  un cru du  beaujolais  « Manoir du Carra » et Eric choisit un vin de pays « Secret de Campane »  pour accompagner notre plat « Noix de joue de porc confite aux champignons, et écrasé de pomme de terre ».  La viande est délicieuse, ça fond dans la bouche !  Un régal ce petit plat d’hiver.

Et aussi !