Toutes les musiques ont leur festival en Maine Saosnois !
Le Festi’rok ouvre la saison dès le mois de mai pour une journée rock & roll, blues, punk, pop, métal ou encore groove, avec des artistes d’ici et d’ailleurs tels Dezel, Same Code, Outrage, Lya, etc.
Vient ensuite le tour du Son des Cuivres début juillet, avec une programmation qui fait la part belle à la famille instrumentale des cuivres, laissant le champs libre à l’expression de divers styles musicaux, du classique au reggae en passant par le jazz, le hip-pop ou encore le ska. Keziah Jones, James Morrison, le Mnozil Brass, Les Ogres de Barback ou encore Jane Birkin, sont parmi les têtes d’affiches à être passées sur la scène du Son des Cuivres.
Tous les dimanche de juillet et août, la musique classique prend le relai lors du rendez-vous estival, le Festival de Musique de Chambre : les accords de Chopin, Ravel, Schubert, Mozart et bien d’autres résonnent sous les voûtes de la grande salle médiévale du Prieuré de Mayanne.
La saison se termine avec Festival d’Orgues, qui se tient fin septembre, et avec le Festival Coup d’parquet, qui met à l’honneur les danses et musiques folks début novembre.