Nos incontournables

Nos festivals

  • En famille
  • En groupe
  • En toutes saisons

Plusieurs festivals sont organisés chaque année en Maine Saosnois ! Cinéma, théâtre, danse, musique, cirque et même broderie sont tour à tour à l’honneur et attirent un public toujours plus nombreux !

Certains de nos festivals, comme le festival international du film européen Mamers en Mars, existent depuis plusieurs années et sont des références dans leur discipline, tandis que d’autres ont vu le jour depuis peu, comme le tout jeune Festival du Cirque en Sarthe, et tente de se faire une place dans le paysage festivalier français. N’hésitez pas à venir les découvrir : qualité et bonne humeur garanties !

 

 

fest-cuivres.jpg Moment de détente au Son des Cuivres

En avant la musique !

Sur les planches

Le théâtre à l'honneur

Les amateurs et les professionnels ont leurs festivals de théâtre en Maine Saosnois !

Les amateurs ouvrent le bal en mars avec leur Festival de théâtre amateur : deux week-end de représentations placées sous le signe de la comédie. Les 7 troupes de théâtre amateur locales – dont une enfantine – présentent des pièces soigneusement travaillées qui font la part belle au rire, pour le bonheur des spectateurs.

Le festival de théâtre amateur et professionnel Mamers en scène se tient quant à lui en juin au théâtre municipal de Mamers, très beau théâtre à l’italienne du 19ème siècle. Durant 4 jours, ce festival – qui vise à promouvoir la culture et le patrimoine locaux – fait monter sur scène des acteurs connus et inconnus, professionnels et amateurs, d’ici et d’ailleurs, dans des spectacles comiques, dramatiques, d’improvisation et même de cabaret.

Le Septième Art

Bien présent en Maine Saosnois

Deux festivals de cinéma ont lieu chaque année à Mamers : le Festival européen du film Mamers en Mars et le Festival jeune public Graines d’Images Junior.

Mamers en mars, c’est aussi l’occasion de tester de nouvelles technologies

Tous les deux ans

A ne pas manquer
Festival International Broderie et Dentelle

Les années paires, venez vivre un week-end sur le thème de la broderie et de la dentelle à Saint-Cosme-en-Vairais, avec des exposants venus de France et de Belgique.

Festival du Cirque en Sarthe

Les années impaires, le chapiteau du Festival du Cirque en Sarthe s’installe à Marolles-les-Braults pour 4 jours de spectacle pour petits et grands.