photo 5

EXPOSITION DE LOIC PERRONNO "SCULPTURES SUR BOIS"

Exposition à Mamers

Gratuit
  • Amateur et autodidacte, je sculpte le bois depuis 2004. J’ai lors de ces premières années, pratiqué principalement la ronde bosse sur différentes essences de bois : le tilleul, bois classique du sculpteur, le buis utilisé par les amoureux du bois amateurs de tournage , mais aussi toutes les autres essences de pays qui se sont présentées : charme , hêtre ou châtaignier extraits du tas de bois de chauffage ou encore poirier , pommier donnés par un agriculteur après la tempête.
    Tout comme...
    Amateur et autodidacte, je sculpte le bois depuis 2004. J’ai lors de ces premières années, pratiqué principalement la ronde bosse sur différentes essences de bois : le tilleul, bois classique du sculpteur, le buis utilisé par les amoureux du bois amateurs de tournage , mais aussi toutes les autres essences de pays qui se sont présentées : charme , hêtre ou châtaignier extraits du tas de bois de chauffage ou encore poirier , pommier donnés par un agriculteur après la tempête.
    Tout comme l’échange au cours de la recherche d’un morceau de bois, les rencontres lors d’expositions m’ont incité à poursuivre et à continuer d’essayer de présenter mon travail. J’ai ainsi continué à tester d’autres essences : le noyer, le merisier, l’alisier, le cormier et aussi d’autres techniques : le bas-relief ou encore l’intarsia qui m’amène à réaliser des collages de petits morceaux de bois en associant différentes essences de bois précieux et exotiques avec des bois indigènes.
    J’ai également, entre 2012 et 2015, pu m’initier au travail de la terre aux ateliers d’arts plastiques d’Allonnes : la terre m’apporte parfois une aide intéressante avant d’entreprendre le travail du bois.
    Et toujours la même envie de partager le bonheur de caresser un morceau de bois, de ressentir son grain, son fil ou sa chaleur et d’apporter un autre regard sur le bois, matériau vivant et coloré qui raconte de belles histoires à qui sait le regarder.
    l'exposition est visible lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h, samedi de 10h à 12h et de 14h30 à 17h. entrée libre
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires

Horaires

  • Du 3 mars 2021 au 27 mars 2021