Voir les photos (2)

ATELIER DE RELIURE ET DE RESTAURATION DE LIVRES ANCIENS

Maroquinerie, Artisanat / Art à Contilly

  • La reliure est l'art de protéger et de conserver un livre. Un livre relié a une durée de vie très longue. Certaines reliures datent du moyen âge.

    La restauration de livres redonne vie aux livres. Elle doit être exercée dans les règles de l'art. Le livre doit garder son authenticité.

    Patrice du Puy s'est formé à Paris dans le 13ème arrondissement au lycée Tolbiac succursale de l'école Estienne. Il a suivi un enseignement pendant 2 ans tout en alternant avec un stage de 10 mois dans les...
    La reliure est l'art de protéger et de conserver un livre. Un livre relié a une durée de vie très longue. Certaines reliures datent du moyen âge.

    La restauration de livres redonne vie aux livres. Elle doit être exercée dans les règles de l'art. Le livre doit garder son authenticité.

    Patrice du Puy s'est formé à Paris dans le 13ème arrondissement au lycée Tolbiac succursale de l'école Estienne. Il a suivi un enseignement pendant 2 ans tout en alternant avec un stage de 10 mois dans les ateliers de reliure et de restauration de livres anciens de la Bibliothèque Nationale de France.
    La Reliure du Puy a comme morale la qualité et le soin du travail bien faît. Les produits utilisés par l'atelier sont réversibles et neutres. Les éléments anciens sont conservés au maximum.

    L'atelier de reliure du Puy dispense des cours de reliure et de restauration de livres anciens
Ouvertures

Périodes d'ouverture

  • Toute l'année