Nouveau : l’espace de jeux et l’aire de camping-car à Bonnétable

A 500 mètres du centre ville, sur l’ancien terrain de camping, dans un cadre bucolique, 15 places de stationnement pour camping-car ont été aménagées. Pour rendre le séjour agréable, l’aire est également équipée d’une borne de services, d’une zone de vidange et du hotspot wifi. Un espace de jeux et un labyrinthe végétal se trouvent à proximité et feront la joie des enfants de 3 à 10 ans.

– sa butte servait de base défensive et offensive lors des batailles au moyen-âge et offre aujourd’hui un magnifique panorama sur la campagne
– son église du XIème s. et son caquetoire
– Les moutons de Ouessant sur la butte
Le Saviez-vous ?
Un aérodrome de campagne (codé A44) fut installé par les Américains du 20 août 1944 au 20 novembre 1944,  situé en partie sur les communes de Courcival et Saint Aignan.
Sentier d’interprétation « Patrimoine agraire, patrimoine de l’eau » Saint Cosme en Vairais – 11.6 km
Au départ du Parc Verno Vici, le sentier d’interprétation, de 11,6 km est sans difficulté.
IIl est jalonné de panneaux explicatifs sur les deux thèmes abordés que sont l’eau et le patrimoine agraire.
Entre les ruisseaux, les plaines bocagères, les noms de lieux-dits, les fours à chanvre et autres lavoirs, nombreux sont les points d’intérêt du sentier.
      Forêt de Perseigne, la belle discrète
Paru en décembre dernier, et co-écrit par 2 passionnés de nature et d’histoire, cet ouvrage trouvera forcément sa place dans votre bibliothèque !
Jérôme, technicien à l’ONF en a décrit l’aspect nature, quant à Fernand, il a rédigé les pages de l’histoire sans oublier les très belles photos et anciennes cartes postales qui l’illustrent.
Retrouvez le livre dans notre boutique !
A l’occasion de la journée internationale des Forêts, le dimanche 21 mars prochain, prenez votre bol d’air dans la belle et majestueuse Forêt Domaniale de Perseigne !